FAQ

Foire aux Questions



1. DÉPOSER UNE PETITE ANNONCE GRATUITE.


1.1. Comment publier une annonce ?

• Cliquez simplement sur « déposer votre annonce », puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont demandées. Tous les champs sont obligatoires excepté les champs suivant : Vidéo YouTube, vidéo Dailymotion et Prix. Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre. Un email pour confirmer votre annonce est envoyé instantanément.
• Notre équipe éditoriale validera votre annonce dans un délai de 24 heures. Vous recevrez ensuite un email de notre équipe qui confirmera la validation et la publication de votre annonce.


1.2. Comment ajouter des photos à mon annonce ?

• Les annonces avec photos ont plus du succès et accroissent vos chances de conclure la vente. Vous pouvez insérer jusqu'à 10 photos dans votre annonce.
• Pour insérer les photos, vous devez cliquer sur le bouton parcourir et choisir la photo que vous désirez ajouter au format GIF, BMP, PNG ou JPEG.


1.3. Combien coûte le dépôt d'une annonce sur www.layenna.com ?

• Déposer une annonce sur www.layenna.com est entièrement GRATUIT


1.4. Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

• La durée de diffusion de votre annonce est 60 jours. Pour modifier ou supprimer une annonce, rendez-vous dans la rubrique mes annonces en vous identifiant sur votre compte personnel www.layenna.com


1.5. Dans quelle région diffuser mon annonce ?

• Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est à vendre.


1.6. Que mettre dans la description de mon annonce ?

• Décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails, n’hésitez pas à ajouter des photos.


1.7. Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?

• Ne vous inquiétez pas votre adresse mail n’apparaît pas dans le corps de la description pour vous éviter d’être l’objet d’emails ou de publicités indésirables.
• Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.


1.8. Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ?

• Nous vous demandons vos coordonnées au cas où nous aurions besoin de vous contacter au sujet de votre annonce.
• Par contre il est possible de ne pas faire apparaître le numéro de votre téléphone dans l’annonce via la case « Cacher votre numéro dans l’annonce »


1.9. Dois-je m'inscrire pour utiliser le site www.layenna.com ?

• La création d’un Espace membre n’est pas obligatoire pour l’annonceur particulier mais est nécessaire Pour simplifier la gestion de ses annonces, surtout lorsque celui-ci disposes de plusieurs annonces. L’annonceur Professionnel quant à lui a obligation à créer un Espace PRO.
• Sur www.layenna.com, Vos noms, adresse email, mot de passe et numéro de téléphone vous seront demandés lors de la création d'annonce. Un email d'activation de compte vous sera envoyé automatiquement.
• Conservez précieusement votre identifiant et votre mot de passe que vous avez précédemment crée, ils vous seront utiles pour gérer vos annonces.



2. GÉRER MES ANNONCES.

2.1. Comment retrouver mon annonce ?

• Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce.
• Vous pouvez également retrouver vos annonces en utilisant les différents moteurs de recherche présents sur le site (moteur de recherche rapide sur la page d'accueil et le moteur de recherche lié à la catégorie).


2.2. Comment modifier ou supprimer mon annonce ?

• Identifiez-vous, cliquez sur mes annonces et modifiez ou supprimer votre annonce à partir de cette interface.
• Une fois les modifications ou suppressions effectuées, cliquez sur enregistrer.


2.3. Comment supprimer mon annonce ?

• Identifiez-vous, cliquez sur mes annonces et supprimez vos annonces à partir de cette interface.
• Votre annonce sera automatiquement retirée des annonces visibles.


3. PROMOUVOIR MON ANNONCE.

3.1 Vente "urgente".

• L'option « Logo Urgent » est une option indiquant les produits à vendre de manière urgente dans la liste des résultats
• Le logo urgent présent sur la vignette signale aux internautes le caractère urgent de l'annonce
• Vous pouvez acheter l'option « Logo Urgent » au moment du dépôt de votre annonce ou en cliquant sur mes annonces, une fois dans votre interface, choisissez « logo urgent »


3.2. Comment acheter «PREMIUM» ?

• L'option «Premium» est une option qui vous permet de diffuser une annonce sur un espace privilégié du site internet


3.3. Comment remonter mon annonce en tête de liste ?

• Cette option vous permet de faire apparaître votre annonce en haut de la liste de résultats comme si elle venait d'être mise en ligne.


3.4. Comment mettre mon annonce «Encadrée» ?

• Cette option permet de diffuser une annonce sur le site internet sous un fond Jaune ce qui attire les utilisa


3.5. Comment souscrire à plusieurs options en même temps sur la même annonce ?

• Vous pouvez à tout moment pendant la diffusion de votre annonce souscrire à plusieurs options en même temps. Pour cela, rendez-vous sur « mes annonces » choisissez un par un les options que vous désirez et cliquez sur « Valider ».


3.6. Réseaux sociaux

• Vous pouvez partager vos annonces sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +).
• Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur le lien qui se trouve dans le mail de confirmation de mise en ligne ou utiliser le formulaire de recherche pour retrouver votre annonce.
• Si vous possédez un compte, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur "Tableau de bord", ouvrez l'annonce.
• En haut à gauche, sélectionnez le logo du réseau social sur lequel vous souhaitez partager votre annonce.


4. PROMOUVOIR MA VITRINE (PRO uniquement).

4.1 Boutique «PREMIUM» ?

• L'option "vitrine Premium" est une option qui vous permet d'afficher votre vitrine dans un espace privilégié situé en haut de la liste des vitrines Pro.


4.2. Réseaux sociaux

• Vous pouvez partager votre vitrine sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +), pour se faire, cliquez sur "Les vitrines des PRO", recherchez votre vitrine avec le formulaire de recherche présent sur cette page.
• Une fois sur votre vitrine, cliquez sur le réseau social sur lequel vous souhaitez partager votre boutique.



5. MOT DE PASSE OUBLIÉ.

• Sur votre compte, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ». Un mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse email indiquée lors du dépôt d'annonce. Vous pourrez ensuite le réinitialiser.



6. CONSULTER DES ANNONCES.

• Pour chercher une annonce, rien de plus simple. Utilisez le moteur de recherche simplifié de la page d'accueil « les offres » ou rendez-vous sur la catégorie souhaitée.
• Renseignez le formulaire de recherche : code postal et/ou prix et/ou surface etc…



7. RÉPONDRE A UNE ANNONCE PAR EMAIL.

• Pour contacter un annonceur, rendez-vous sur la page détail de l'annonce, cliquez sur contact et complétez le formulaire de contact.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK